Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Urbi et Orbi
Albums Photos
Archives
13 février 2008

Dans les conférences n°3.

Dans les conférences, on est accoudée comme au zinc, malgré l’arrondi de son ventre. Et l’on tourne à la cristaline. On suit un insecte des yeux, pendant l’introduction. On a les poignets mobiles. On se demande ce que les savants font de ce parfum de littérature. On roule son sujet en boule dans sa main, avant de le trancher sur la nappe.
Dans les conférences, on décrit des volumes, qui classifient les types sociaux. On évoque ce qui écorne le bon goût et la morale de l’époque, sans tellement s’émouvoir. Même en créant un écho d’église. Même en promenant un fétu de paille imaginaire. On démontre que rien n’est simple.
Dans les conférences, on parle des techniques pour reconnaître les bons pauvres : le désordre est mauvais signe, car le bon pauvre à le sens du dénuement propre, en 1840. On expulse des consonnes avec fracas. On hache l’air, en refusant les étiquettes, avant d’avancer dans sa chronologie. On ralentit imperceptiblement quand un safari est organisé dans la salle, pour chasser l’invitée surprise, la seule guêpe de février. On a un regard indéfini vers le technicien qui hausse les épaules vers cette manifestation printanière. A défaut, on passe à l’assaut des questions immédiates, en regardant la salle se vider.

Publicité
Commentaires
M
C'est tellement plus intéressant et plus poétique que les élections !
P
Tsuki - ...c'est donc ça ! je retournerai jeter un oeil.<br /> Mamido - Si tu veux, j'peux t'mailer ça... Voui, ça me ferai évidemment plaisir que ça paraisse !
M
J'aimerais bien en publier quelques extraits mais je n'arrive pas à retrouver les numéro 1 et 2.<br /> <br /> Pour moi, c'est de la poésie pure. En fait, ton blog n'est que poésie.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Mamido
~
Merci pour ton commentaire {je n'ai le courage de te remercier que maintenant, désolé}... De plus, je voulais te dire que mon blog était dans l'ordre inversé, c'est peut-être pourquoi il y a eu un malentendu à propos de moi-même... En fait, je raconte tout après ^o^ Bonne continuation à toi aussi^^
Publicité
Newsletter
Publicité