Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Urbi et Orbi
Albums Photos
Archives
8 mai 2007

Irina Palm, de Sam Gabarski

Irina Palm, de Sam Gabarski. 

 

Je sors à l’instant de l’avant première du film Irina Palm ; c’était beau.
Une histoire, pourtant, que j’aurais trouvé agaçante si on me l’avait raconté : en Angleterre, un petit garçon est atteint d’une maladie orpheline. Le seul traitement possible n’est dispensé qu’en Australie. Ses parents sont sans le sou. Sa grand-mère est désargentée itou, mais accepte un emploi « d’hôtesse » dans un club glauque de Soho pour récolter la somme nécessaire au voyage. Dans les faits, son travail consiste à empoigner la virilité d’homme, qui la lui passent, leur virilité, au travers d’un trou. Un jour, son fils décide de la suivre pour savoir d’où provient le magot…
Un film joliment réalisé, poignant, parfois drôle, jamais manichéen. Jamais sordide, non plus, ni guimauve. Marianne Faithfull rayonne de son juste ton. Beau moment, donc.

Publicité
Commentaires
P
...C'est beaucoup moins rigolard que the Full Monty ! Beaucoup plus plombant, aussi. Mais l'humour, moins présent, y est bien plus subtil (malgré la trivialité du sujet). Ce qu'on ressent vient de plus profond.<br /> J'avais reconnu la provenance du message. Votre blog hémiprésente est agréable.
M
Vous le rapprocheriez (dans le genre réalisme social) des Full Monty ou autres Virtuoses ? (pour situer l'ambiance par rapport aux rares films que je connais, je suis une brêle en cinoche (entre autres))<br /> <br /> PS c'est remoi j'ai remis mon prénom au lieu de mon pseudo. Pfff c'est d'un compliqué les identités virtuelles. Fatiguant.
P
J'y suis allé un peu par hasard... Mais c'est l'humour, la pudeur et une sorte de renouveau du réalisme social à l'anglaise qui m'ont décidsé à le promouvoir modestement ici. ça m'a ému. Et puis les personnages sont attachants.
R
Brrr en effet si on s'arrête au synopsis que vous en faites ça ne donne pas très envie. Qu'est ce qui malgré tout vous a donné envie d'aller y voir ?
Publicité
Newsletter
Publicité