mardi 13 novembre 2007

Martine !

Ouh qu'il est bon ! Voilà LE site des couvertures parodiques de Martine. Où ça ? ICI! Edith du lundi 19 : Hier, le site à dû fermer. Suite à la demande (amiable) de Casterman aux administrateurs de fermer boutique. Pas très joueur...J'espère que vous aurez eu le temps d'y jeter un coup d'oeil. Que vous pourrez dire à vos enfants "dans ma folle jeunesse, j'ai vu le site des couvertures de Martine. Rhâ lala, c'était pas comme maintenant..."
Posté par urbietorbi à 18:41:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

mardi 13 novembre 2007

Fumer dans les landes

Une restauratrice des Landes a trouvé une idée rigolarde pour permettre à ses clients de fumer, si ils le souhaitent, dans son établissement. Puisque l'interdiction du tabac qui rougeoie, à partir du 1er janvier 2008, entrera en vigueur pour les lieux publics, elle a eu l'idée de transformer son restaurant... en club privé qui sert de la nourriture !Si l'idée fait son chemin, combien de clubs privés ouvriront dans les deux prochains mois ?
Posté par urbietorbi à 16:45:41 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
lundi 12 novembre 2007

Chuck Norris !

Potache et gratuit, un chouilla mesquin, drôlatique, voici le site incontournable à la (relative) gloire de l'inénarable Walker Texas Ranger.Merci une nouvelle fois à Fab pour cette contribution essentielle !
Posté par urbietorbi à 17:09:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
lundi 12 novembre 2007

Qui sciences humaines la barque ?

Une université financée par le privé ? Ah oui ?Que les facs de biologie, d'informatique, etc, travaillent conjointement avec des labos privés, pour coordonner des recherches efficaces, ça peut éventuellement faire avancer les choses. Soit.Mais quelle entreprise miserait une cacahuette sur l'histoire, la linguistique, la littérature, et à peu près toutes les sciences humaines, si les universités devenaient totalement autonomes ? Peut-être des créateurs de t-shirts "Victor Hugo rules", des concepteurs de mugs "Claire de... [Lire la suite]
Posté par urbietorbi à 16:25:57 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
jeudi 8 novembre 2007

Ni verbal, ni d’épaule,Juste une journée sans heurt.vœu de repos dérisoire.
Posté par urbietorbi à 18:43:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
jeudi 8 novembre 2007

Fenêtre

Posté par urbietorbi à 18:35:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

mardi 6 novembre 2007

Thé

Vu sur le distributeur de café de l'école doctorale Pictave : Thé en feuillesà base de thé en feuilles Sic. Me voilà rassuré.
Posté par urbietorbi à 16:47:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 5 novembre 2007

Rien à dire

"Il m'a dit qu'il pense pas c'qu'il dit, mais qu'il dit que quand c'est dit c'est dit, qu'est-ce qu'il a dit ?" Pour faire echo à cette sortie Katerinesque autant que flamboyante, voici l'adresse du blog qui n'a rien à dire. www.jenairienadire.canalblog.com Au moins, il assume.
Posté par urbietorbi à 17:14:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
dimanche 4 novembre 2007

Vincensini, si !

Le jeudi 15 novembre, à 20h00,au 52bis, avenue de l'Europe,à Poitiers,La Maison de la Poésie de Poitiers vous convie, gratuitement,A une soirée autour du poète Paul Vincensini,Et présentée Par Michel Rouquette.Au menu :Lecture, discussion,Présentation d'un court-métrage consacré au poète,Atelier d'écriture à partir des textes de Paul Vincensini. Qu'on se l'écrie, qu'on se l'écrive. Oui. Edith : Oui, mais en fait non, parce que grève des trains... Alors la soirée est reportée au JEUDI 29 NOVEMBREMême heure, même programme.
Posté par urbietorbi à 20:25:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
lundi 29 octobre 2007

Képi

L'autre jour, à la télévision, j'ai vu un général de l'armée française, surgalonné et très sur de lui, qui remettait à un haut dignitaire Algérien les plans des champs de mines semés par la France pendant les "évènements" guerriers. Il avait un sourire, le général, qui semblait dire "ah ah, petit canaillou, nous sommes décidemment bons princes, après une quarantaine de petites années, de vous filer ce coup de main." Il m'a un peu agacé, avec son képi. C'était incroyable : il avait VRAIMENT l'air content de lui.... [Lire la suite]
Posté par urbietorbi à 16:41:35 - - Commentaires [2] - Permalien [#]