jeudi 11 mars 2010

Robots journalistes

C'est une réalité. Ils sont mis au point : les robots journalistes, qui puisent leurs infos sur des sites (officiels), avant de rédiger leurs articles (grâce à une banque de tournures de phrases) dans un style plus ou moins imagé, selon le bon vouloir du rédac' chef... Pour l'instant, seuls les articles sportifs sont possibles (base ball) ; il est question d'étendre le système aux infos boursières. Selon les concepteurs, pour débarrasser les journalistes des "tâches les plus répétitives et les moins intéressantes"... Des... [Lire la suite]
Posté par urbietorbi à 15:51:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

vendredi 5 mars 2010

Non ?

J'apprends aujourd'hui que la phobie des longs mots, c'est l'hippopotomonstrosesquippedaliophobie. J'en suis tout retourné ; alors comme ça, anticonstitutionnellement serait largement destitué ?Encore un mythe effondré...Je ne vous referai pas l'article wikipedia, suivez donc le lien (<-clic)
Posté par urbietorbi à 20:30:07 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
dimanche 21 février 2010

Les fées mères

En parallèle à La Fol'Muse et 1 rien la muse (liens ci-contre dans la colonne), Anne Thiollet ouvre un carnet d'illustrations déjantées : Les Fées Mères (<-clic !). C'est fou !
Posté par urbietorbi à 11:28:44 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mardi 12 janvier 2010

Pas trop tard

...pour souhaiter à la cantonade une joyeuse 2010 ; en guise d'étrennes, ci dessous, une somptueuse vidéo (Merci pour la découverte, Jeanne), dans laquelle les gens sont sérieux mais pas triste. Et vivent les intrus mélomanes !
Posté par urbietorbi à 16:12:59 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
mardi 12 janvier 2010

6 drummers 1 appartement

Posté par urbietorbi à 16:08:10 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
mardi 15 décembre 2009

Ces jours-ci,

briquer l'appartement comme si il fallait recevoir un état des lieux dans la semaine (alors que, non.) Portes, interrupteurs, (me rappelle un texte de Marie-Lætitia sur Hémiprésente), endroits où yeux et doigts se posent sans y penser. Et petit à petit, se sentir comme dans une maison de vacances, que l'on découvre par les détails et sans y prendre garde. Plaisant, d'arrêter la négligence.
Posté par urbietorbi à 20:00:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

mardi 15 décembre 2009

Ils sont déjà d'accord sur un point...

C'est le quasi-slogan d'un site de rencontre à mourir de rire : droite-rencontre.com, le site de rencontre des gens de droite !! Oui oui, assumé comme tel !Promis ! ça existe ! Cliquez là !!(...je voudrais maintenant un paléontologue-et-modéliste-rencontre... ça manque.)(...l'a pas froid au cou, la dame de droite du site...) EDIT : Il existe l'exact parallèle : www.gauche-rencontre.com !!!(Cliquez ici)Marrant de voir la représentation de célibataires suivant leurs orientations politiques présumées...(Si l'on en croit les images, la... [Lire la suite]
mardi 8 décembre 2009

Mouchoir

Une histoire de mouchoir,Qui constitue aussi le discours de remise du Nobel à Herta Müller,Est lisible en cliquant sur cette phrase.C'est un texte assez long.Et ça remue. Fort.
Posté par urbietorbi à 15:13:20 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
lundi 7 décembre 2009

De retour...

après avoir été happé dans une faille temporelle...Pour qu'on me croie, j'ai fait une capture d'écran.
Posté par urbietorbi à 22:27:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
mercredi 4 novembre 2009

Levi-Strauss

Triste actualité que sa disparition, donc ; mais qu'un article de blog, Mediapart, visible ici, rapproche d'un autre sujet actuel ; L'article commence par cette citation :«J'ai connu une époque où l'identité nationale était le seul principe concevable des relations entre les Etats. On sait quels désastres en résultèrent.» ça vaut le coup d'aller voir...
Posté par urbietorbi à 18:52:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,