mercredi 11 mai 2011

"Quel est cet étranger...

...qui n'est pas d'ici ?"

En suivant CE LIEN (<- Clic), on arrive à un rapport, celui de l'audit de la politique d'immigration, d'intégration et de codéveloppement. Un GROS rapport de 300 pages, qui nous dit en substance (info relayée par CET ARTICLE DE PRESSE) :

- Que les migrants subsahariens ont en moyenne un niveau d’instruction supérieur aux personnes vivant en France métropolitaine (40% d’entre eux sont diplômés du supérieur) ou encore, que le taux d’activité entre les étrangers de 30 à 49 ans et les Français du même âge est sensiblement identique,

- Que si les immigrés «coûtent» (quel horrible terme...) annuellement 47,9 milliards d’euros en dépenses de protection sociale, il rapportent 60,3 milliards en cotisations, soit un solde largement positif.

- Que si la France optait pour une «immigration zéro» ce n’est pas 3% mais 5% du PIB supplémentaire qu’il faudra trouver à l’horizon 2050 pour financer la protection sociale.

Ah, la vision Café-du-commerce de l'étranger arrivant, le poignard entre les dents, pour bouffer le pain des français, pis leur piquer tout l'boulot, resers-moi donc un p'tit blanc...

...'Me donne envie de réécouter "Le 20-04-2005", par Katerine...

Posté par urbietorbi à 21:24:05 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Commentaires sur "Quel est cet étranger...

    Ca me fait penser à ce qu'a dit Guéant à propos de l'échec scolaire des étrangers... Quand on fouille un peu les chiffres, on se rend compte que les """"français de souche"""" sont proportionnellement plus nombreux à sortir du système sans qualification. Enfin bon, faisons honneur à nos traditions..?

    Posté par adrien, samedi 28 mai 2011 à 09:13:41 | | Répondre
Nouveau commentaire