Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Urbi et Orbi
Albums Photos
Archives
5 juin 2008

Article 35 – suite

Art35_2_compact   Précédemment, ici, je m’interrogeais sur la signification du tag ci-contre (qui pullule littéralement, ces jours-ci, sur les murs de Poitiers ; non, ça n’est pas une très bonne idée, de gribouiller n’importe où et n’importe comment ; non, en l’occurrence, ça ne flatte pas l’œil non plus. Mais.).
P.P le moqueur, Orlando et Djiwom (Bô blogs, liens ci contre, à droite de la page) apportèrent leur grain de sel dans cette vaste tâche, avec une certitude commune : il devait s’agir de « l’article 35 », oui ; mais de quelle constitution, quelle loi, quel décret ? Divers pronostiques fusèrent.
Un indice, récemment : au dessus d’un « art 35 » mural : au marqueur noir, fébrilement : « l’anarchie nous aime » : Diantre.
Ce matin, nouvel indice, cette fois imprimée sur un A4 collé :

Art_35_3_compact

Ce qui vient confirmer l’intuition de P.P sur son blog… Le colleur de l’affiche n’est peut-être pas le tagueur, peut-être ne fait-il comme nous que supputer, mais jusqu’à preuve de l’inverse, j’ai bien l’impression que les murs nous suggèrent, avec insistance, l’insurrection, en toute bonne foi législative. On me répondra certainement :
-         
Boah.
Je répondrai alors, avec non moins de certitude,
-          A boah, boah et demi. Non mais.

Publicité
Commentaires
P
...Nous avons déjà oeuvré, attendons la suite ! Oui, j'encouragerais bien sa circulation !
P
Alors, si on décidait de le répandre cet article, de blog en blog ?
M
Je l'aime bien cet article, je m'étonne seulement qu'il ne soit pas prioritaire.<br /> C'est number one qu'il devrait être, et à apprendre par coeur dans toutes les écoles !<br /> Non mais.
P
Ah! Ah! tout ça se précise !<br /> Bravo inspecteur Françoué ! beau travail <br /> <br /> Je penche quand même, comme vous, pour l'hypothèse d'une seule et même personne, le teasing était bien en marche. Mais finalement, je me demande si ce ne serait pas plutôt un historien, le tagueur-colleur... La subversion, si elle venait des juristes, ça se saurait, non ? Ou alors si c'est le cas, ça va chier sévère ! <br /> <br /> Et puis BOAH BOAH, n'oubliez pas, qu'il est constrictor !<br /> <br /> A plus !
Publicité
Newsletter
Publicité