Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Urbi et Orbi
Albums Photos
Archives
28 avril 2008

Suppléance

Jeudi soir dernier, donc : soirée Slam à Poitiers, servant à départager les 4 Pictaves qui partiront représenter la ville au grand Slam National, à Bobigny, du 27 au 31 mai prochain. Premier tour de déclamations, surprise : pour ma 2ème scène, j’accède au second tour. (déroulement d’une soirée : les prestations de chacun sont notées par un jury, puis ces notes éliminent la moitié des slameurs avant un second tour, noté lui aussi. )
Fin du second tour : j’arrive 5ème  de l’assemblée (4ème ex-æquo (tout pile aux points) avec « Toc-Toc » ; nous avons été départagés par les notes du premier passage : le sien fut donc mieux noté (et c’était mérité)).

 

 

 

Seulement, il ne fallait QUE 4 poitevins pour partir à Bobigny…
Suis donc premier suppléant. J’y vais en cas de désistement d’un des 4 premiers. Et ça, j’y crois moyen. Mais suis content d’avoir avancé. (Texte lisible sur « Georges-André Stroh ».)

 

(NB : Pierre éliminé dès le premier tour : véritable scandale !)

(NB 2 : oui, tout cela sonne « compétition de poésie » ; c’est en partie pour ça que je préfère vraiment différencier slam et poésie… je ne crois pas que mes textes de slam soient des poèmes. Ils ne sont pas faits pour, en tous cas.)

Publicité
Commentaires
P
Vous savez... Bruno Schulz a écrit : "La poésie est un court-circuit de sens qui se produit entre les mots"...
D
Pour une seulement seconde prestation en public, c'est bigrement bien d'en être arrivé là, ça promet !<br /> <br /> Un seul regret, ne pas avoir été là pour t'écouter slamer, ça sera pour une prochaine fois.<br /> Bises
P
oui. mais c'est un signe : j'ai du boulot et j'aurai pas pu tout faire ! ça compense un peu les petits regrets.<br /> N'empêche, les impressions lors d'une slam sessions sont vraiment fortes (surtout, bien sur, quand on y participe) ; j'encourage tout le monde à tenter la scène.
M
surtout que la saison des grippes et gastros foudroyantes tire à sa fin... dommage.
D
C'est bien ça :-)
Publicité
Newsletter
Publicité