Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Urbi et Orbi
Albums Photos
Archives
20 mars 2008

One

Quand on est né en 1980, U2, c’est le groupe des oreilles des grandes sœurs –quand on en a eu-. U2, c’est le groupe sur lequel danse Didier Wampas, et c’est aussi le groupe qui a, entre autres, pondu  « One »,  chanson sentimentalitasse prétexte à des envolées lyriques, aussi vocales que bonaldiennes (…oui, de Bono, bon.) Pas ratée, mais qui chouine sévère. Classée bluette pop.
Et puis, j’ai entendu la version Johnny Cashienne (ça se trouve sur American, le IIIème volume, lui même intitulé « solitary man ».) Et là, j’ai tout de même moins rigolé. Parce que de sa voix de vieux monsieur, il te nous dépose les mots avec délicatesse, gravement, sans trop en faire, mais avec une puissance contenue qui frappe pile là où il faut – ou là il ne faudrait pas, au choix.
Oui, bien sur, évidemment, ça vaut pas un Debussy, vaut pas un Chopin, vaut pas une chopine, gna gna gna, soignons nos références…
M’en fous.
Ha le con. Il m’a ému.
Johnny Cash, c’était pas un rigolo.

Publicité
Commentaires
P
Parce qu'au delà du "you too", il me semble que les U2 étaient des n'avions de guerre. Polysémantiques, ces irlandais ! (Mais si quelqu'un peut confirmer, pour le n'avion...)
D
Johnny Cash, ca deconne pas. Ca vous leve le poil du bras en deux coups de cuillere a pot - surtout ladite chanson.<br /> J'ai envie d'ajouter : U2 c'est un nom de merde, pourquoi pas 'lol' ou 'mdr'. Non mais...
Publicité
Newsletter
Publicité