Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Urbi et Orbi
Albums Photos
Archives
15 mars 2008

Tracts

Ils commencent tout de même à m’agacer un peu, les candidats pour l’actuel scrutin, à nous marteler que « chaque voix compte ». A souligner notre importance enveloppière (importance qui, sur les tracts, semble s’arrêter à peu près là. Si, vraiment, sans surplus de mauvaise foi.) A analyser les votes à l’emporte-pièce : c’est, à peu de chose près, soit un « sérieux avertissement lancé à la majorité », ou bien une « preuve de confiance envers la politique menée jusqu’ici », au choix. Cochez la bonne case. C’est compris, entendu, nous sommes un troupeau d’électeurs potentiels. Nous sommes une masse informe qui devra, ce dimanche, revêtir une couleur uniforme. Et on sera heureux.
Pourtant, je ne dois tout de même pas être le seul à voter « au moins pire ». A me méfier des trop-partisans-pour-être-honnêtes. A être intéressé par les moyens de gestion d’un espace donné, mais à avoir du mal à me sentir concerné par la publicité politique. A ne pas vouloir adhérer à une stratégie de com’. A ne pas aimer le ton des tracts. A me dire que demain, au marché, j’achèterais bien des moules, après passage aux urnes.

 

Publicité
Commentaires
P
...et c'était bien, ces demi-gallinacées maritimes... Merci à vous que la muse habite ! (...oui, boâh...)
D
Pas mieux! <br /> <br /> Et puis je suis allée au marché acheter des poules à moitié.
D
Bien dit. Ils commencent légèrement à me courir sur le haricot magique aussi. D'ailleurs j'ai mis ma voix en vente sur ebay.
M
des moules à poitiers. ça fait une contrepèterie à la con. ouarf.
Publicité
Newsletter
Publicité