Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Urbi et Orbi
Albums Photos
Archives
27 février 2008

Un chirurgien aveugle aux gestes de coiffeuse

Un chirurgien aveugle aux gestes de coiffeuse avançait dans la hâte et sans rien dévoiler. Dans ses mains, bien peu d’air. Rien n’accrochait aux doigts tendus vers la chaussée. Pourtant l’on évitait l’examen prolongé du passant, parce qu’il était pudique et qu’on était discrets. Mais en vain l’un et l’autre. Et ses mains s’exhibaient. Et quant à la démarche…
Angle de rue franchi, plus de main, plus de lui. Il se hâtait encore, sûr de sûr et certain. Et loin de nos regards. Et plus de nos ressorts. Et n’en voyant plus rien, nous nous sommes orientés. Et quant à la démarche…

Publicité
Commentaires
P
...Bah non, ni marteau ni entonnoir... C'était un portrait imagé, un cliché de situation, pour lequel je préferais exclure tout effet burlesque.
G
Un chirurgien aveugle aux gestes de coiffeuse....je l'aurais bien vu avec un marteau à la main, et un entonnoir sur la tête, mais je peux me tromper !
Z
Je viens de découvrir ton blog et tien a te féliciter pour ton travail<br /> Un grand bravo a toi François
Publicité
Newsletter
Publicité