Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Urbi et Orbi
Albums Photos
Archives
29 octobre 2007

Képi

L'autre jour, à la télévision, j'ai vu un général de l'armée française, surgalonné et très sur de lui, qui remettait à un haut dignitaire Algérien les plans des champs de mines semés par la France pendant les "évènements" guerriers. Il avait un sourire, le général, qui semblait dire "ah ah, petit canaillou, nous sommes décidemment bons princes, après une quarantaine de petites années, de vous filer ce coup de main." Il m'a un peu agacé, avec son képi. C'était incroyable : il avait VRAIMENT l'air content de lui. Même en tant que représentant d'une armée qui répare ses conneries avec 40 ans de retard. Même en tant que représentant d'une armée qui n'enverra aucun support, ne serait-ce que logistique. 
Décidemment, l'armée, c'est bien plus qu'un métier.

Publicité
Commentaires
P
France 3, je crois ; je suis tombé là dessus par hasard, chez mes parents. A la maison, nous ne sommes toujours pas dotés de tv.
D
C'est finallement un peu comme si le général donnait la solution du jeu de piste que les gens attendent depuis 40 ans... C'était quelle chaîne ?
Publicité
Newsletter
Publicité