Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Urbi et Orbi
Albums Photos
Archives
10 octobre 2007

Rentrée, je t’aime.

- Bonjour, je voudrais faire la demande d’une allocation d’études.

- D’accord, préparez ce dossier-ci, n’oubliez pas de joindre votre carte d’étudiant.

- Donc, je m’inscrit ? Sans payer les frais parce que j’aurais une allocation ?

- Oui, c’est ça, oui. Comme l’année dernière.

- Merci.

- Bonjour, je viens m’inscrire à la fac, pour avoir ma carte d’étudiant, qui commence à m’être demandée un peu partout, s’il vous plaît madame.

- Grand bien vous fasse. Vous êtes boursier ?

- …c’est à dire que pas encore, mais la dame m’a dit que vous me donneriez ma carte…

- Oui oui, ça vous fera donc une fortune et demi de frais, s’il vous plait.

- Ah bon ?

- Oui, à part si vous avez un contrat de travail, là vous ne payez pas la sécu.

- … Je n’ai pas de contrat, il n’est pas encore fait. J’ai besoin de ma carte d’étudiant pour le faire faire : il s’agit de vacations pour la faculté.

- Ah ben oui mais dans ce cas, vous comprendrez que je ne peux pas vous délivrer de carte d’étudiant….

-  ??

 

 3 semaines que c’est comme ça, d’un service à l’autre. Administration, mon amour, nous ne nous comprenons plus.

 

Publicité
Commentaires
J
Ba oui j'ai eu ça ici au début : ben il vous faut ce code d'accès pour pouvoir accéder à votre boite mail. et les informations ? Ben on vous enverra un mail... ralala
D
Puisque la dame te dit que c'est pas possible ! Quand même un monde ça, ces jeunes qui veulent des cartes d'étudiants. M'enfin !
Publicité
Newsletter
Publicité