Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Urbi et Orbi
Albums Photos
Archives
19 février 2007

L'île du déploiement décisif

( Exercice d'atelier d'écriture, vendredi dernier )

L'univers n'est plus ce qu'il était. Hier encore, je rampais à mon aise, sur mon île du repas perpetuel. Aujourd'hui, des pattes velues m'ont poussé, soutiennent ma carcasse. Et je titube un peu sur ma pitance. Hier, silence et obscurité. Aujourd'hui, une lumière aveuglante. Et leurs voix. La voix des maîtres de l'univers. Ils sont les créateurs de toute chose, je le sens. Peut-être même pourraient-ils m'inventer un dessert ?
La peur est la plus forte, je me tapis. J'écoute ces êtres fabuleux. Ils parlent de leurs vacances, trop vite achevées. Ces êtres sont si grands, je sens leurs mains qui soulèvent mon île. Puis j'entends l'eau. Mais pourquoi veulent-ils m'immerger ? Pourquoi cette odeur de citron synthétique ? Je sens qu'il est temps pour moi de migrer. Quelque chose vibre dans mon dos, et mon corps se soulève. Mes ailes se sont déployées à l'instant décisif, au moment ou leur voix s'élevaient à nouveau :

- " Saleté de vaisselle. Regarde, y'a même des mouches." 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité