Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Urbi et Orbi
Albums Photos
Archives
22 novembre 2006

Du travail au boulot

Je cours, de manière désordonnée, en gesticulant à grand renfort de mouvements superflus, au milieu des multiples tâches urgentes au programme. Du coup, ces-dites tâches, elles n'avancent pas besef... (Vous saviez que besef, c'est "beaucoup" en Arabe ? Mais, bref.)
J'ai un guide touristique à finir pour dans 3 jours. (rédaction d'articles sur restos, commerces, attraits touristiques... Le tout un peu biaisé par le fait que des annonceurs achètent des emplacements dans le guide ; du coup, il faut en parler absolument, de ces gens. Et pas trop les bousculer. Mais on me demande aussi un ton libre et acerbe quand il le faut. Tout cela me paume et me freine. )
Des heures de permanences au guichet de la bibliothèque à effectuer. (ça, c'est plutôt agréable. Et ça offre un accès à internet, que je n'ai pas à domicile... )
Une année universitaire à ne pas trop planter... (Bon. Rien n'est planté, mais peu de choses sont effectuées.)
En bref, je me sens un chouilla inefficace, là. Et je post pour ce blog...
Bon. programme : des recherches pour le guide, grâce aux ordinateurs de la B.U. Du travail au boulot. (Travail, ça viendrait pas de tripalium, un instrument de torture ?...)

Publicité
Commentaires
O
MEuh non, tout va bien! Un guide doit être hypocrite et sournois! PArfois, il suffit de loouanger d'une façon gluante un truc médiocre pour que le public comprenne... et que le lecteur sagace devine qu'on se fout de la gueule du truc en question! Et jamais ce dernier ne dira quoi que ce soit! Un panégyrique du McDo ne convaincra que les convaincus!Mais fera sourire d'une façon distinguée l'esthète arrogant, après son léger frémissement palpébral hautain et raffiné! <br /> Bref, ça but, ça frémit, ça mijote: c'st épatant et ça va bientôt donner ds résultats, la mayonnaise va prendre! Tout va bien, ça avance, honneur et gloire au salsifis frit, exemple sublime du génie humain dans sa grandeur impérissable!
Publicité
Newsletter
Publicité